Michèle et Philippe
ont bénéficié d’une
prime de 237 € pour l’installation
d’un poêle à bois (59)
« Grâce à cette prime versée sur notre compte Waaoh,
nous avons gâté nos petits-enfants ! »

À la retraite depuis septembre dernier, Michèle et son mari Philippe passent désormais plus de temps dans leur maison, située à Haubourdin (59). Dès octobre, les températures commencent à baisser jusqu’à se maintenir autour de 5-6 degrés en décembre. Leur maison ayant une grande surface habitable, le couple se plaint de sensations ou de courants d’air froids et se trouve contraint d’acheter davantage de fioul pour la chaudière à condensation, alors même que le prix de la cuve ne cesse d’augmenter.

CHAUFFAGE D’APPOINT

Ils cherchent alors à faire installer un chauffage d’appoint, et, sur les conseils de leur fils, ayant récemment posé un poêle à granulés et bénéficié de la Prime Éco Énergie Auchan, ils décident d’équiper leur maison d’un poêle à bois, en complément de leur chaudière à condensation.

Ils contactent trois installateurs et font établir autant de devis. Après s’être inscrits sur le site www.prime-eco-energie.auchan.fr, ils choisissent un installateur titulaire d’une qualification Qualibois/RGE, achètent un poêle à bois performant et dimensionné en fonction de leurs besoins, et font réaliser les travaux en janvier.

CHALEUR ET CONVIVIALITÉ

Depuis, Michèle et Philippe apprécient passer du temps dans leur maison, et particulièrement dans leur salon, où est installé le poêle à bois : « Celui-ci s’est révélé très utile pour la fin de l’hiver. En très peu de temps, il chauffe efficacement le salon et favorise la convivialité ».

Après réalisation des travaux, constitution et validation de leur dossier, le couple a bénéficié d’une Prime Éco Énergie Auchan, complétée du Bonus Éco Énergie, pour un montant de 237 euros. Michèle est ravie : « Grâce à la prime de 237 euros versée sur notre compte Waaoh, nous avons gâté nos petits-enfants ! ».