+

Simulation de votre prime énergie

Votre rénovation énergétique récompensée avec la Prime Éco Énergie Auchan : jusqu’à 4 500 € de prime

Le saviez-vous ? Vous pouvez bénéficier de la Prime Éco Énergie Auchan pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. La prime Éco Énergie Auchan est accessible à tous ceux qui, propriétaires ou locataires d’une maison de plus de deux ans, souhaitant réaliser des travaux d’économie d’énergie. La prime peut être bonifiée selon vos revenus grâce au Bonus Éco Énergie et selon le matériel installé grâce au dispositif Coup de Pouce Chauffage.

Calculez votre prime grâce à notre simulateur de prime énergie. Rapide et gratuite, la simulation de prime énergie ne vous engage pas. Elle vous permet de découvrir le montant de votre prime en quelques clics en répondant simplement à quelques questions sur les travaux à réaliser.

Comment calculer la Prime Éco Énergie Auchan ?

La Prime Énergie Auchan est calculée en fonction de plusieurs critères :

  • Surface concernée par les travaux : surface isolée pour l'isolation, surface chauffée pour l’installation d’un système de chauffage,
  • Région du logement dans lequel sont effectués les travaux,
  • Critères de calcul divers dépendant de la catégorie de travaux réalisés.

Ces derniers figurent dans des fiches d’opérations standardisées arrêtées par le Ministère de la transition écologique. Ces fiches définissent à la fois les exigences requises pour la catégorie de travaux et les valeurs forfaitaires d’économies d’énergie, déclinées en kilowattheures cumacs.

A partir de ces fiches standardisées, Auchan Énergies décide du montant de valorisation d'un kilowattheure cumac qu'il souhaite pour la délivrance de ses Certificats d'Economies d'Energie. C’est ainsi que la prime énergie Auchan est l’une des plus intéressantes.

Pour conclure, contrairement à une idée répandue, la prime énergie Auchan ne dépend donc pas du coût des travaux supportés par le client pour son logement.

Qu'est-ce que la Prime Éco Énergie Auchan ?

La prime énergie Auchan fait partie des aides à la rénovation énergétique. Elle est versée par Auchan Énergies sur votre carte de fidélité Auchan, pour vous aider dans la réalisation de vos travaux d’isolation ou de chauffage.

Le programme éco énergie est issu du dispositif des certificats d’économie d’énergie demandé par l’Etat aux fournisseurs d’énergie en contrepartie de l’obligation d’aider leurs clients à effectuer des travaux d’économies d’énergie.

Quels sont les travaux éligibles à la Prime Éco Énergie Auchan ?

Notre simulateur de prime énergie vous permettra de savoir si vos projets de travaux de rénovation énergétique sont éligibles. Isolation de combles perdus, de rampants de toiture, installation d’un chauffage au bois, d’une chaudière, remplacement de fenêtres.. à chaque travaux correspond sa prime ! Et notre simulateur est là pour vous donner les montants. Le calcul de la prime se fait selon votre région, les travaux envisagés et ses caractéristiques. Vous avez la possibilité de savoir si vous êtes éligible au Bonus Éco Énergie en renseignant votre tranche de revenus. Certains travaux de chauffage vous donnent le droit à la Prime Éco Énergie ou au Coup de Pouce Chauffage selon le matériel installé. Par exemple, vous pouvez bénéficier d’un Coup de Pouce Chauffage allant jusqu’à 4 500 € pour le remplacement d’une chaudière pour une pompe à chaleur air-eau ou eau-eau ! Une information précieuse qui mérite de se renseigner auprès de votre professionnel !

Les travaux éligibles à la prime énergie Auchan sont de plusieurs types :

1. L’isolation

Le montant de l’aide pour l’isolation varie notamment selon la surface isolée et vos revenus. Sont éligibles les travaux d’isolation des combles perdus, des murs, des toitures terrasses, des rampants de toitures, mais aussi des planchers. L’installation de nouvelles fenêtres plus performantes est également éligible.

2. Le chauffage

L’installation d’un nouveau système de chauffage très performant et/ou utilisant les énergies renouvelables fait partie des travaux éligibles aux aides à la rénovation énergétique telles que la prime énergie Auchan.
Les types de chauffage éligibles sont la chaudière biomasse individuelle, la chaudière à haute performance énergétique, les pompes à chaleur air-eau, d’une pompe à chaleur eau-eau, ou d’une pompe à chaleur hybride, ainsi que le chauffage au bois.

3. Les énergies renouvelables

Les systèmes de production d’eau chaude sont éligibles aux aides Auchan s’ils utilisent les énergies solaires :

  • Système solaire combiné,
  • Chauffe-eau thermodynamique à accumulation,
  • Chauffe-eau solaire individuel.

Quel revenu pour être éligible à la Prime Éco Énergie ?

La prime éco-énergie est accessible sans conditions de ressources. Il n’existe aucun plafond de revenus au-delà duquel il ne serait plus possible de bénéficier de la prime énergie. Par contre, le montant de la prime éco énergie Auchan peut varier selon les ressources des ménages.

En plus de la prime, les ménages les plus modestes peuvent être éligibles au bonus éco énergie soumis à un plafond de ressources. Pour pouvoir prétendre à cette prime supplémentaire, il faut justifier de vos ressources par la production de la déclaration d'impôts au moment d’envoyer votre dossier prime éco énergie Auchan.

Les plafonds de revenus sont fixés par l'ANAH et sont consultables ici : https://www.prime-eco-energie.auchan.fr/programme-eco-energie/Qui-peut-beneficier-du-Bonus-Eco-Energie/.

Pourquoi faire une simulation de Prime Éco Énergie Auchan ?

Lorsque vous demandez un devis pour vos travaux, il est parfois difficile de savoir quel sera votre reste à charge.

Faire une simulation de prime éco énergie Auchan vous permet de connaître le montant de votre prime en fonction des travaux que vous réalisez, de vos ressources et de la région où vous habitez avant l’établissement du devis.

De plus, vous saurez également, en faisant une simulation prime énergie, si vous avez le droit au bonus énergie. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur le site, créer votre dossier et signer votre devis.

Quelle différence entre Prime Éco Énergie Auchan et prime énergie CEE ?

La prime CEE est l’autre nom de la prime éco énergie Auchan. Il s’agit de l’aide versée par Auchan Energies aux ménages qui effectuent des travaux dans leur logement pour en améliorer la performance énergétique.

Souvent raccourcie en « prime énergie », la prime CEE est ainsi appelée parce qu’elle prend son origine dans les certificats d’économies d’énergie mis en place par le Gouvernement pour inciter les fournisseurs d’énergie à verser des aides à la rénovation énergétique aux particuliers.

La prime CEE est parfois confondue avec les « coups de pouce », également issus des certificats d’économies d’énergie.