COMMENT BÉNÉFICIER DES PRIMES ECO ENERGIE AUCHAN ?

Comment bénéficier de la Prime Eco Energie Auchan ?

mercredi 14 septembre 2011

1.JE M’INSCRIS SUR LE SITE PRIME ECO ENERGIE AUCHAN

  • Je clique sur "S’inscrire" sur la page d’accueil du site Prime Eco Energie Auchan.
  • Je renseigne les champs obligatoires avec mon nom et mon adresse email.
  • Je renseigne les champs obligatoires relatifs à mon adresse et au lieu des travaux envisagés.
  • Je recevrai une confirmation de mon inscription par mail.

2. Je reçois une lettre d’engagement

Cette lettre marque notre engagement à vous verser une prime pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie faisant partie du programme Prime Eco Energie Auchan sous réserve de la validation de votre dossier travaux.

Les montants de prime indiqués sur cette lettre d’engagement sont estimés à partir des paramètres relatifs au département des travaux renseignés lors de mon inscription, au type de logement, surface habitable, énergie de chauffage après les travaux envisagés et d’autres caractéristiques propres à chaque travaux.
La date d’inscription et donc d’envoi de cette lettre doit impérativement être antérieure à tout engagement de votre part à réaliser vos travaux auprès de l’installateur. Elle doit donc être antérieure à toutes les dates suivantes : Date de signature du devis / Date d’achat du matériel / Date de commande / Date de versement d’acompte / Date de livraison / Date de début des travaux / Date de facture

3. Je crée mon dossier travaux et je reçois mon Attestation sur l’Honneur

  • Je vérifie les critères d’éligibilité des travaux d’économies d’énergie en consultant les fiches travaux disponibles sur le site.
  • Je fais une simulation de mes travaux pour connaître le montant estimatif de ma prime.
  • Je crée sur mon espace personnel du site un dossier par nature de travaux envisagés. Je peux renseigner les champs liés à ma situation fiscale afin de tester mon éligibilité au Bonus Eco Energie, une prime supplémentaire versée sous conditions de ressources. Je suis ensuite informé(e) du montant total de ma prime.
  • Je reçois l’Attestation sur l’Honneur Auchan. Elle est pré-remplie avec certains éléments que j’ai déjà saisis. Si ces éléments sont inexacts, je les corrige manuellement.

4. Je contacte un artisan, je signe le devis ou le bon de commande, il réalise mes travaux, je complète mon Attestation sur l’Honneur avec lui

Pour certains travaux, l’installation du matériel doit être réalisée par un professionnel, titulaire d’un signe de qualité portant la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cette mention peut varier selon le type de travaux à réaliser. La mention est précisée sur les fiches travaux correspondant aux travaux que vous envisagez. L’installateur doit vous fournir la copie de sa qualification signifiant qu’il est titulaire d’un signe de qualité portant la mention RGE dans le domaine de travaux concerné. Si les critères techniques ne sont pas scrupuleusement respectés et que votre artisan n’est pas titulaire d’un signe de qualité portant la mention RGE, votre dossier ne pourra aboutir et sera refusé.

5. Je constitue et j’envoie mon dossier travaux pour bénéficier de la Prime Eco Energie Auchan

- Je rassemble :

  • La copie du devis des travaux daté et signé par moi-même
  • La copie de la facture de l’installateur avec les informations relatives au matériel posé
  • L’original de l’Attestation sur l’Honneur Auchan remplie par moi-même et par mon artisan
  • La copie de la qualification portant la mention RGE de mon artisan si demandée.

- Si je bénéficie du Bonus Eco Energie, je complète mon dossier par :

  • La copie du justificatif de mon revenu fiscal de référence pour l’année demandée.
  • Si mon ménage est composé de plusieurs foyers fiscaux (plusieurs déclarations d’impôt), mon dossier comporte la copie du justificatif du revenu fiscal de référence pour l’année demandée de chaque foyer fiscal intégré à mon ménage.
Le dossier est prêt !
  • J’envoie le dossier complet à l’adresse suivante :
ECONOMIE D’ENERGIE
OPERATION AUCHAN TSA 19995
75839 PARIS CEDEX 17

Quand l’envoyer ? Vous avez 3 mois à compter de la date d’émission de votre facture pour nous envoyer votre dossier complet (cachet de la poste faisant foi).Si votre dossier est conforme, vous recevrez la Prime Eco Energie Auchan sous un délai maximum de 2 semaines sur votre carte de fidélité Waaoh ! (sous réserve que le n° de compte soit saisi sur le site).

La Prime Eco Energie Auchan n’est pas cumulable
avec les aides de l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat).

NOTA BENE : Le client s’engage, pour cette opération, à ne pas signer d’Attestation sur l’Honneur avec un autre acteur que Petrovex (Auchan Retail France) au titre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, et accepte l’intégration exclusive des travaux cités ci-dessus aux programmes d’économies d’énergie, contribuant à l’engagement de Petrovex dans le cadre de la loi Programme d’Orientation de la Politique Energétique du 13 Juillet 2005 et ses textes d’application.

Calculezvotre prime
Inscrivez-vousdès maintenant