
Les travaux éligibles
Isolation thermique
Si votre client envisage d’isoler ses combles perdus et/ou ses rampants de toiture, vous devez effectuer une visite préalable de son logement avant l’établissement du devis afin de vous assurer que sa configuration permet la réalisation des travaux et de définir les modalités d’intervention (accès aux combles perdus, type de charpente, etc.).
Non, l’isolation thermique vise à limiter les transferts de chaleur entre un espace chauffé et un espace non chauffé situé hors surface habitable. L’isolation thermique est donc éligible uniquement si un des deux espaces qu’elle sépare est chauffé.
Non, l’isolation thermique vise à limiter les transferts de chaleur entre un espace chauffé et un espace non chauffé situé hors surface habitable. L’isolation est donc éligible uniquement si un des deux espaces qu’elle sépare est chauffé.
Chaudière individuelle à haute performance énergétique
Afin que votre client bénéficie de la Prime Éco Énergie, la chaudière installée doit être équipée d’un régulateur de classe IV, V, VI, VII et VIII. Le devis doit indiquer la pose du régulateur associé à la chaudière. La facture doit mentionner la pose, la marque, la référence et la classe du régulateur couplé à la chaudière.
Pompe à chaleur air/air
Il n’est possible de valoriser qu’une seule pompe à chaleur air/air par dossier. Si vous avez installé plusieurs pompes à chaleur, votre client doit se rendre sur son espace personnel et créer autant de dossiers que de pompes à chaleur air/air posées lors de ses travaux.
Le devis doit décrire la pose de la pompe à chaleur ainsi que son type (air/air). La facture doit mentionner l’installation d’une pompe à chaleur air/air et détailler les marque et référence des unités intérieures et extérieures, le coefficient de performance saisonnier (SCOP) et la puissance nominale de cette pompe à chaleur.
Fenêtres, portes-fenêtres et fenêtres de toiture
L’Attestation sur l’Honneur de votre client se compose de plusieurs parties (partie A : Les travaux, partie B : Le bénéficiaire, partie C : L’installateur). Si vous avez installé plusieurs fenêtres au domicile de votre client, vous devez remplir autant de parties A que de fenêtres posées. Par exemple, si trois fenêtres ont été installées, trois parties A, composant l’Attestation sur l’Honneur (A1, A2 et A3) de votre client, doivent être complétées.
Le devis doit décrire la pose de fenêtres ainsi que leur nombre et leur type. La facture doit mentionner la pose des fenêtres et détailler pour chacune des fenêtres : le type, les dimensions, les marque et référence, le coefficient de transmission surfacique (Uw) et le facteur solaire (Sw).
Le devis doit décrire la pose de fenêtres ainsi que leur nombre et leur type. La facture doit mentionner la pose des fenêtres et détailler pour chacune des fenêtres : le type, les dimensions, les marque et référence, le coefficient de transmission surfacique (Uw) et le facteur solaire (Sw).