Le parcours client

L’inscription

Mon client doit-il être inscrit au programme Prime Éco Énergie Auchan avant la réalisation des travaux ?

Vous devez retenir que l’inscription du client au programme doit être antérieure à tout engagement de sa part à réaliser ses travaux, elle doit donc être antérieure aux dates suivantes : date de signature du devis / date de versement de l’acompte / date de commande ou d’achat des équipements et matériaux / date de livraison / date de début des travaux / date de facture.

Comment mon client s’inscrit au programme Prime Éco Énergie Auchan ?

Si votre client remplit les conditions d’obtention, vous l’incitez à s’inscrire en complétant le formulaire d’inscription sur le site ou en contactant le Service Client Auchan au 03 20 67 57 00 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h30 à 21h (hors jours fériés). En s’inscrivant depuis le site internet, le client aura accès à son espace personnel qui lui permettra de créer ses dossiers travaux, suivre leur avancement et modifier les informations renseignées sur son compte. Vous informez le client, qu’une fois inscrit au programme, il peut accepter votre devis, vous verser un acompte, passer commande, etc.

Mon client n’a pas accès à Internet. Peut-il être inscrit au programme Prime Éco Énergie Auchan

Si votre client n’a pas accès à Internet, il peut contacter le Service Client Auchan au 03 20 67 57 00 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h30 à 21h (hors jours fériés), pour s’inscrire, créer des dossiers travaux puis en connaître l’avancement.

Mon client ne dispose pas d’adresse mail. Puis-je l’inscrire au programme en renseignant mon adresse mail ?

Si votre client ne dispose pas d’adresse mail, vous devez l’inviter à en créer une pour s’inscrire au programme. En s’inscrivant lui-même, il aura accès à un espace personnel et pourra créer ses dossiers travaux, suivre leur avancement et modifier les informations renseignées sur son compte. Le client peut également contacter le Service Client Auchan au 03 20 67 57 00 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h30 à 21h (hors jours fériés).

La création de dossier

Comment mon client crée son dossier travaux ?

Le client doit créer un dossier par type de travaux envisagés en complétant le formulaire de création de dossier depuis son espace personnel sur le site ou en contactant le Service Client Auchan au 03 20 67 57 00 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h30 à 21h (hors jours fériés).

Si je réalise plusieurs travaux dans le logement de mon client, doit-il créer plusieurs dossiers ?

Si vous réalisez plusieurs travaux dans le logement de votre client, vous l’invitez à créer un dossier par type de travaux. Si le client fait poser plusieurs pompes à chaleur air-air, air-eau ou eau-eau, il devra créer un dossier pour chaque PAC installée.

Les travaux

J’ai effectué les travaux avant que mon client ne soit inscrit au programme Prime Éco Énergie Auchan. Peut-il bénéficier d’une prime ?

Si vous avez réalisé les travaux avant que votre client ne s’inscrive au programme, il ne peut pas bénéficier de la Prime Éco Énergie.
Pour rappel, le client doit être inscrit au programme et avoir reçu son cadre de contribution avant tout engagement de travaux (signature d’un devis, versement d’un acompte, achat de matériel, livraison de matériel, date de début de travaux, date de facture, etc.) pour profiter de la Prime Éco Énergie.
En effet, Auchan doit justifier son rôle actif et incitatif dans la prise de décision du client de réaliser des travaux.

La constitution du dossier

Qu’est-ce qu’une Attestation sur l’Honneur, le document remis par mon client ?

Envoyée au client par mail ou courrier à la création de son dossier, l’Attestation sur l’Honneur est un document permettant d’attester que les travaux d’économies d’énergie sont achevés et de contrôler leur éligibilité au programme Prime Éco Énergie Auchan. Elle détaille le type de travaux, l’adresse du chantier, le matériel posé, les coordonnées du client et les vôtres. L’Attestation sur l’Honneur est un document obligatoire constitutif du dossier : elle doit être complétée et signée par votre client et vous-même puis envoyée en version originale à nos services.

Quels sont les documents constitutifs du dossier de mon client ?

Pour bénéficier de la Prime Éco Énergie Auchan, le client doit envoyer un dossier comportant :

  • l’original de l’Attestation sur l’Honneur complétée et signée par votre client et vous-même ;
  • une copie du devis daté et signé de façon manuscrite par votre client ;
  • une copie de la facture des travaux réalisés ;
  • une copie de votre qualification RGE (Reconnue Garant de l’Environnement) si demandée.

Seuls les travaux suivants n’ont pas besoin d’être réalisés par un professionnel certifié RGE :

  • système de ventilation simple flux
  • système de ventilation double flux
  • pompe à chaleur air-air
  • radiateur à basse température pour chauffage central
  • plancher chauffant hydraulique à basse température
  • système de régulation par programmation d’intermittence
  • robinet thermostatique

Si votre client est éligible au Bonus Éco Énergie, il doit ajouter à ces documents :

  • La copie de son avis d’impôt pour l’année N-1 ou pour l’année N. L’année demandée dépend de la date d’engagement des travaux du client.
Quelles informations dois-je renseigner sur l’Attestation sur l’Honneur ?

Le client doit vérifier les informations pré-remplies, dater et signer l’Attestation sur l’honneur, vous devez :

Sur le cadre A : renseigner les caractéristiques techniques des matériaux et équipements posés. Celles-ci doivent être cohérentes avec celles mentionnées sur la facture.

Sur le cadre C : compléter les informations demandées (nom, prénom, fonction du signataire, SIRET, adresses, statut) et signer et apposer votre cachet.

Le versement de la Prime Éco Énergie

Comment est versée la prime de mon client ?

La Prime Éco Énergie est versée dans un délai de 2 semaines maximum après la validation du dossier sur la carte de fidélité Auchan, à condition que le numéro de compte de fidélité Waaoh ! ait été renseigné. Celui-ci se compose de 8 chiffres et se retrouve sur les tickets de caisse Auchan ou sur l’Espace Carte du client sur le site mon-compte.auchan.fr. Ce numéro est différent du numéro de carte à 16 chiffres.

Les primes versées entre le 1er janvier et le 31 octobre de l’année en cours sont utilisables jusqu’au 31 janvier de l’année suivante. Les primes versées entre le 1er novembre et le 31 décembre de l’année en cours sont utilisables jusqu’au 31 janvier de l’année n+2.

Qu’est-ce que la carte Waaoh ?

La carte Waaoh ! est la carte de fidélité du programme de fidélité Auchan, ouvert à tout particulier âgé de plus de 18 ans. Elle est mise gratuitement à disposition et valable dans les magasins Auchan et sur mon-compte.auchan.fr.

Comment mon client peut-il utiliser sa prime ?

La Prime Éco Énergie est utilisable, en une ou plusieurs fois, dans les magasins situés en France métropolitaine, sur auchan.fr et sur auchandrive.fr. Les primes versées entre le 1er janvier et le 31 octobre de l’année en cours sont utilisables jusqu’au 31 janvier de l’année suivante. Les primes versées entre le 1er novembre et le 31 décembre de l’année en cours sont utilisables jusqu’au 31 janvier de l’année n+2.