Aide

Comment bénéficier de la Prime Eco Energie ?

mardi 13 septembre 2011

1. Je m’inscris sur le site.

2. Je prends connaissance de la lettre d’engagement de Petrovex (Auchan Retail France). Notre lettre d’engagement vous a été envoyée par email lors de votre inscription sur notre site, ou par courrier recommandé si vous vous êtes inscrit par téléphone. Cet engagement vous indique les travaux éligibles au programme Prime Éco Énergie Auchan, ainsi que le montant de prime dont vous pouvez bénéficier pour chaque type de travaux

3. Je crée sur mon espace personnel du site un dossier par nature de travaux envisagés. Je peux renseigner les champs liés à ma situation fiscale pour tester mon éligibilité au Bonus Eco Energie, une aide complémentaire à la Prime Eco Energie versée sous conditions de ressources. Je suis ensuite informé(e) du montant total de ma prime.

4. Je choisis mon installateur. Selon les travaux, celui-ci devra être titulaire d’une qualification portant la mention RGE pour le domaine de travaux concerné. Je signe mon devis et une fois les travaux terminés je complète mon Attestation sur l’Honneur avec lui.

5. J’envoie mon dossier complet(1) dans les 3 mois à compter de la date de ma facture (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse :

ECONOMIE D’ENERGIE
OPERATION AUCHAN TSA 19995
75839 PARIS CEDEX 17

Le dossier doit comporter : une copie de mon devis daté et signé de façon manuscrite par moi-même, une copie de ma facture, mon Attestation sur l’Honneur originale, complétée et signée par le professionnel ayant réalisé mes travaux et par moi-même et, le cas échéant, la copie de la qualification de mon artisan portant la mention RGE dans le domaine de travaux concerné.

Si je bénéficie du Bonus Eco Energie, je joins à mon dossier une copie du justificatif de mon revenu fiscal de référence pour l’année demandée (avis d’imposition ou non-imposition, ou justificatif d’impôt délivré par l’administration fiscale).

Je m’engage à ce titre à constituer uniquement auprès d’Auchan un dossier Certificats d’Economies d’Energie. Attention : le devis et la facture des travaux doivent être au même nom que celui indiqué sur l’Attestation sur l’Honneur à l’inscription.

6. Je reçois ma Prime Eco Energie Auchan (Bonus Eco Energie compris le cas échéant), dans un délai de deux semaines après la validation de mon dossier complet, sur le compte de fidélité Auchan associé à la détention de la carte de fidélité Auchan(2) (carte gratuite, demandez-la en magasin). Pour toute information sur notre programme de fidélité Waaoh ! merci de cliquer ici.

(1) La liste des documents à fournir pour bénéficier de la Prime Eco Energie Auchan et du Bonus Eco Energie (sous réserve d’éligibilité au Bonus) est disponible pour chaque opération de travaux sur les fiches travaux disponibles à l’adresse www.prime-eco-energie.auchan.fr/les-travaux-eligibles. Tout dossier incomplet sera refusé.

(2) Carte gratuite, offre réservée aux particuliers, voir conditions en magasins.