Les travaux d’isolation de combles perdus, de rampants de toiture et de planchers bas sont susceptibles de faire l’objet d’un contrôle sur site par un organisme certifié mandaté par Auchan Énergies.
Aide

Les contrôles de travaux d’isolation
-
Quels travaux sont concernés par les contrôles sur site ?
-
En quoi consiste le contrôle des travaux d’isolation ?
Le contrôle sur site, imposé par la réglementation des Certificats d’Économies d’Énergie, permet de vérifier la bonne réalisation des travaux d’isolation effectués par votre installateur, ainsi que leur conformité avec les normes en vigueur.
-
Comment savoir si mon dossier est soumis à une opération de contrôle ?
Les contrôles sont effectués de façon aléatoire. Si votre dossier est sélectionné, vous serez contacté par l’organisme de contrôle afin de planifier le rendez-vous. Nous vous remercions de bien vouloir vous rendre disponible et de faciliter l’accès de cet organisme à vos travaux.
-
Si mon dossier fait l’objet d’une opération de contrôle, que dois-je faire ?
Nous vous remercions de bien vouloir vous rendre disponible et de faciliter l’accès à vos travaux à l’organisme de contrôle. Nous vous prions de rassembler les documents suivants qui vous seront demandés lors du contrôle :
- La copie de votre devis,
- La copie de votre facture,
- Le cadre de contribution (lettre d’engagement) qui vous a été envoyé lors de votre inscription. Vous pouvez aussi le télécharger sur notre site depuis votre espace personnel ou nous contacter au 03 20 67 57 00 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 21h (hors jours fériés) afin que nous vous le renvoyons par courrier.
-
Comment connaître le retour de l’organisme certifié suite au contrôle effectué à mon domicile ?
Si le contrôle de vos travaux s’avère non satisfaisant, l’équipe Prime Éco Énergie Auchan prend contact avec vous pour vous exposer la (les) non-satisfaction(s) identifiée(s) par l’organisme de contrôle. Votre installateur doit intervenir et apporter les mesures correctives nécessaires. Ces mises en conformité sont nécessaires pour le versement de votre prime. À l’inverse, si le contrôle de vos travaux est déclaré satisfaisant et le dossier validé par Auchan Énergies, le versement de votre prime sur votre carte fidélité Waaoh s’effectue dans un délai moyen de 3 mois.
-
L’intervention de l’organisme de contrôle est-elle payante ?
Non, l’intervention est effectuée gratuitement par l’organisme de contrôle mandaté par Auchan Énergies.
-
Si des non-satisfactions sont identifiées lors du contrôle, puis-je bénéficier de la prime ?
Votre prime ne pourra être versée qu’une fois les non-satisfactions des travaux corrigées par votre installateur. Pour nous en assurer, vous devrez nous transmettre un rapport de levée de non-satisfactions qui vous aura été envoyé par l’équipe Prime Éco Énergie Auchan, après exposition des non-satisfactions lors d’un échange téléphonique. Ce rapport devra être complété par votre installateur et signé par vous-même et ce dernier. Il devra également être accompagné des photos attestant des corrections que l’installateur aura effectuées.
-
En combien de temps ma prime sera versée suite au retour de l’organisme certifié ?
Votre prime est versée sur votre carte fidélité Waaoh dans un délai moyen de 3 mois après :
- la validation de votre dossier par Auchan Énergies si votre dossier n’est pas soumis à contrôle
- le cas contraire ; après la validation par Auchan Energies et retour satisfaisant de l’organisme certifié. Si l’organisme identifie des non-satisfactions, un rapport de levée de non-satisfactions doit être retourné afin d’attester les corrections effectuées par votre installateur.