La prime eco energie Auchan,
comment ça fonctionne ?

Date de publication : jeudi 1er septembre 2016

Avec la Prime Eco Energie Auchan, faites des économies sur vos travaux de rénovation énergétique ! Pour vous accompagner dans vos démarches, nous vous proposons une vidéo résumant les étapes de l’inscription à la création de dossier afin que vous puissiez recevoir facilement et rapidement votre Prime Eco Energie Auchan !

https://www.youtube.com/embed/UXEMUbklj34?autoplay=1&rel=0

Pour bénéficier de la Prime Eco Energie Auchan, l’inscription sur le site est obligatoire avant TOUT engagement des travaux (signature du devis, commande /achat de matériel, versement d’acompte, facture…).

Par la suite, dans votre espace personnel, vous pourrez créer votre dossier. Une fois vos travaux terminés, celui-ci est à compléter et à nous retourner par courrier. Voici les étapes à suivre pour un dossier 100% complet !

ETAPE 1 : LA FACTURE DES TRAVAUX

Lorsque vous recevrez votre facture de la part de votre artisan, vérifiez qu’elle mentionne bien les éléments ci-dessous :

  • La mention facture
  • La date d’émission
  • Le numéro de facture
  • Le numéro Siret de l’entreprise

ETAPE 2 : L’ATTESTATION SUR L’HONNEUR

Une fois votre dossier créé, vous pourrez télécharger votre Attestation sur l’Honneur. Celle-ci est pré-remplie avec les éléments que vous avez déclarés en créant votre dossier. Veillez à ce que les éléments pré-remplis soient cohérents avec les informations mentionnées sur la facture et complétez les champs vides :

  • Renseignez la date d’engagement (celle-ci doit être postérieure à votre inscription)
  • Demandez à l’artisan de renseigner ses coordonnées ainsi que les informations sur le matériel posé (marque, modèle, référence, caractéristiques techniques…)
  • Si votre artisan a effectué les travaux vérifiez qu’il a bien coché la case 1 « ayant mis en œuvre ». S’il a sous-traité les travaux, il doit avoir coché la case 2 « ayant assuré la maîtrise d’œuvre » et faire compléter les coordonnées par le sous-traitant lui-même.

ATTENTION : Pour la plupart des travaux, la qualification RGE de votre artisan est demandée. Pour le savoir, consultez les critères d’éligibilité de vos travaux.

ETAPE 3 : CONSTITUTION DU DOSSIER

Lorsque vos travaux sont terminés, envoyez votre dossier complet constitué de :

  • La facture des travaux
  • L’original de l’Attestation sur l’Honneur
  • La qualification RGE de votre artisan (si demandée)

À l’adresse suivante :
Economie d’Energie
Opération Auchan
TSA 19995
75839 Paris Cedex 17

En suivant ces étapes, vous recevrez votre prime sous 4 semaines à validation de votre dossier.

Estimez dès maintenant le montant de vos primes, et vérifiez si en plus de votre prime, vous pouvez bénéficier du Bonus Eco Energie !

Calculez le montantde votre prime