+

Information importante COVID-19

Chers clients, chers visiteurs,
Nous reprenons progressivement l'étude de vos dossiers envoyés durant le confinement. Nous ne pouvons pas encore garantir des délais de traitement normaux pour les dossiers envoyés par courrier ou par mail.
Pour en savoir plus sur l'état d'avancement de votre dossier, nous vous invitons à vous connecter sur votre espace personnel.

Vous pouvez également nous contacter par mail ou par chat via notre site internet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Information COVID-19

La prime eco energie Auchan,
comment ça fonctionne ?

Date de publication : jeudi 1er septembre 2016

Avec la Prime Eco Energie Auchan, faites des économies sur vos travaux de rénovation énergétique ! Pour vous accompagner dans vos démarches, nous vous proposons une vidéo résumant les étapes de l’inscription à la création de dossier afin que vous puissiez recevoir facilement et rapidement votre Prime Eco Energie Auchan !

https://www.youtube.com/embed/gRFkbi_M1KQ?autoplay=1&rel=0

Pour bénéficier de la Prime Eco Energie Auchan, l’inscription sur le site est obligatoire avant TOUT engagement des travaux (signature du devis, commande /achat de matériel, versement d’acompte, facture…).

Par la suite, dans votre espace personnel, vous pourrez créer votre dossier. Une fois vos travaux terminés, celui-ci est à compléter et à nous retourner par courrier. Voici les étapes à suivre pour un dossier 100% complet !

ETAPE 1 : LA FACTURE DES TRAVAUX

Lorsque vous recevrez votre facture de la part de votre artisan, vérifiez qu’elle mentionne bien les éléments ci-dessous :

  • La mention facture
  • La date d’émission
  • Le numéro de facture
  • Le numéro Siret de l’entreprise

ETAPE 2 : L’ATTESTATION SUR L’HONNEUR

Une fois votre dossier créé, vous pourrez télécharger votre Attestation sur l’Honneur. Celle-ci est pré-remplie avec les éléments que vous avez déclarés en créant votre dossier. Veillez à ce que les éléments pré-remplis soient cohérents avec les informations mentionnées sur la facture et complétez les champs vides :

  • Renseignez la date d’engagement (celle-ci doit être postérieure à votre inscription)
  • Demandez à l’artisan de renseigner ses coordonnées ainsi que les informations sur le matériel posé (marque, modèle, référence, caractéristiques techniques…)
  • Si votre artisan a effectué les travaux vérifiez qu’il a bien coché la case 1 « ayant mis en œuvre ». S’il a sous-traité les travaux, il doit avoir coché la case 2 « ayant assuré la maîtrise d’œuvre » et faire compléter les coordonnées par le sous-traitant lui-même.

ATTENTION : Pour la plupart des travaux, la qualification RGE de votre artisan est demandée. Pour le savoir, consultez les critères d’éligibilité de vos travaux.

ETAPE 3 : CONSTITUTION DU DOSSIER

Lorsque vos travaux sont terminés, envoyez votre dossier complet constitué de :

  • La facture des travaux
  • L’original de l’Attestation sur l’Honneur
  • La qualification RGE de votre artisan (si demandée)

À l’adresse suivante :
Economie d’Energie
Opération Auchan
TSA 19995
75839 Paris Cedex 17

En suivant ces étapes, vous recevrez votre prime sous 2 semaines à validation de votre dossier.

Estimez dès maintenant le montant de vos primes, et vérifiez si en plus de votre prime, vous pouvez bénéficier du Bonus Eco Energie !

Calculez le montantde votre prime