+

Offre promotionnelle

Bénéficiez de 30 supplémentaires

si vous nous retournez votre dossier complet entre le 14/10/2019 et le 30/11/2019.

Offre réservée pour les travaux d'installation d'une chaudière haute performance ou de poêle à bois, voir conditions ici

offre promotionnelle

Budget : 5 conseils pour la rénovation de son futur logement

Date de publication : mercredi 31 juillet 2019

Compromis de vente signé, crédit immobilier débloqué : vous êtes propriétaire ! D’ici quelques semaines, vous prendrez possession de votre nouveau logement. Des travaux de rénovation seront nécessaires : découvrez nos 5 conseils pour optimiser votre budget.

Profiter des aides disponibles

La plupart des travaux de rénovation sont éligibles à des dispositifs d’aide financière qui encouragent, par exemple, l’amélioration énergétique. Crédit d’impôt, prime des fournisseurs d’énergie, éco-prêt à taux zéro, aides des collectivités locales ou des organismes type ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), TVA à 5,5 % : à condition de respecter certaines règles, comme le recours à un professionnel certifié pour les travaux, vous pouvez faire de très substantielles économies.

Faire soi-même

Vous souhaitez réaliser vos travaux par vous-même ? Vous n’aurez alors pas droit aux aides financières. Pour respecter votre budget, aiguisez vos talents de négociateur et commencez par faire le tour des enseignes de matériaux pour comparer les prix. Les fins de stocks peuvent faire votre bonheur ! Négociez ensuite les tarifs : les commerçants pourront vous accorder un rabais en fonction de la quantité ou si vous optez pour des produits en fin de commercialisation. Enfin, vous pouvez louer la plupart des outils, auprès d’enseignes spécialisées ou via des plateformes de mise en relation entre particuliers.

Envisager des travaux économiques

Rénover votre futur logement n’est pas forcément synonyme de travaux complexes et de facture lourde : ouvrir les cloisons donne une impression d’espace, facilite la circulation et favorise la lumière naturelle à peu de frais. Sur des sols dégradés, pensez au béton ciré : il se coule sur n’importe quel support et convient pour toutes les pièces, le tout pour un investissement minimal et un résultat toujours impeccable !

Investir dans l’isolation

Si vous ne devez investir réellement que sur un seul poste, foncez sur l’isolation ! Les travaux d’isolation thermique bénéficient de très nombreuses aides financières. De plus, une isolation performante dès aujourd’hui sera rapidement rentabilisée et vous permettra d’être tranquille, même si les réglementations thermiques évoluent dans les années à venir.

Planifier son financement

C’est la base ! Planifiez rapidement le financement de vos travaux de rénovation : le prêt Travaux BforBank, en partenariat avec CreditLift, vous permet de financer 100 % de votre projet, hors gros œuvre. De quoi vous préparer un logement à votre image !