Les aides financières pour changer votre chaudière à condensation

Date de publication : mardi 18 octobre 2016

Votre chaudière commence à faire grise mine ? C’est sans doute normal, une chaudière se change en moyenne tous les 12 ans, la vôtre a peut-être déjà largement fait son temps. Mais quelles sont les aides auxquelles vous avez droit pour la changer ?

L’ÉCO-PRET A TAUX ZERO :

Il vous est possible de demander un Éco-Prêt à taux zéro auprès de votre organisme bancaire, pour le changement de votre chaudière à condensation. Ce prêt se contracte auprès d’une banque classique et les intérêts sont remboursés par l’État. Ainsi, vous n’avez plus qu’à rembourser le montant de votre chaudière ! Demandez des informations à votre conseiller bancaire afin de connaître les modalités pour en bénéficier.

LA TVA A TAUX REDUIT :

Lorsque vous changez votre ancienne chaudière pour une chaudière à condensation, il vous est possible de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 5,5%. Ce taux s’applique à la plupart des équipements de rénovation énergétique. Pour en profiter, c’est très simple, vous n’avez aucune démarche à faire ! Laissez l’entreprise commander votre chaudière à condensation et l’installer, c’est elle qui se charge de tout !

LES AIDES DE L’ANAH :

En fonction de votre situation financière, vous pouvez peut-être bénéficier d’une subvention de l’ANAH (Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat). Cet organisme a pour but de lutter contre la précarité énergétique et propose une aide pour que les ménages les plus modestes puissent améliorer leur confort grâce aux travaux de rénovation énergétique. Ces aides permettent de couvrir jusqu’à 50% du montant de l’installation selon les ressources du ménage. Attention cependant : les aides de l’ANAH ne sont pas cumulables avec la Prime Eco Energie Auchan.

Vous aussi, changez votre ancienne chaudière et profitez de la Prime Eco Energie Auchan ! Simulez dès maintenant votre prime.

Calculezvotre prime