4 astuces pour réaliser vos travaux d’isolation à moindre coût

Date de publication : mardi 21 juin 2016

Les travaux d’isolation sont souvent onéreux et nécessitent un investissement important. Cependant, il existe quelques astuces pour entreprendre ces travaux tout en épargnant son porte-monnaie.

ASTUCE #1 : FAITES ÉTABLIR DIFFÉRENTS DEVIS PAR PLUSIEURS ARTISANS

Afin d’obtenir le meilleur devis, assurez-vous de demander plusieurs devis auprès de différents professionnels. Demandez à chaque fois les mêmes prestations afin de pouvoir comparer tous les devis ensemble, en vous basant sur les mêmes critères.

Faites jouer la concurrence en confrontant les différents artisans aux devis de leurs concurrents. Toutefois, attention à ne pas nécessairement prendre le devis le moins cher car la qualité des matériaux peut également influer sur les tarifs.

ASTUCE #2 : PROFITEZ DES AIDES DE L’ÉTAT

De nombreuses aides de l’État peuvent faciliter vos travaux de rénovation énergétique. Crédit d’Impôt, Éco-Prêt à Taux Zéro, aides locales à la rénovation… Pour en savoir plus sur les aides de l’État, consultez notre article « Comment financer ses travaux d’isolation ? ».

ASTUCE #3 : COMPAREZ LES ISOLANTS

Pour réduire les dépenses lors des travaux d’isolation de votre maison, vous pouvez comparer vous-même les différents types d’isolation thermique. Si vous habitez à Toulouse, il n’est peut-être pas nécessaire d’avoir le même isolant qu’un habitant de Lille. Vous pouvez consulter une liste des différents isolants et leurs caractéristiques sur ce document de l’ADEME.

Vous pouvez bien sûr en parler aux professionnels que vous rencontrez. Ils sauront vous conseiller et vous orienter vers la meilleure solution pour vous offrir le meilleur confort et à moindre coût.

ASTUCE #4 : BÉNÉFICIEZ DE LA PRIME ECO ENERGIE AUCHAN ET DU BONUS ECO ENERGIE

Auchan s’engage pour vous aider dans vos travaux d’isolation grâce à la Prime Eco Energie Auchan qui vous permet d’économiser jusqu’à 2000 € sur vos travaux voire plus si vous êtes éligible au Bonus Eco Energie.

Cette prime est une aide financière que nous versons sur votre carte Waaoh lorsque vous réalisez des travaux d’économie d’énergie. Pour connaître les travaux éligibles à la Prime Eco Energie Auchan, rendez-vous sur notre liste des travaux éligibles.

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Pour connaître le montant de la prime auquel vous êtes éligibles, faites le test !

Calculer le montantde votre prime