+

Tout savoir sur les Certificats d’économie d’énergie

Créé en 2005, le dispositif de prime éco énergie a pour origine l’obligation imposée aux fournisseurs d’énergie (chauffage ou carburant) d’inciter financièrement les ménages à diminuer leurs consommations d’énergie.

La prime éco énergie, de même que les opérations « coup de pouce », sont fondées sur le système de certificat économie énergie CEE attribués aux vendeurs de carburant, gaz, électricité, fuel ou charbon, pour les récompenser de l’effort financier réalisé envers leurs clients en matière d’économies d’énergie. La réglementation des CEE est décidée par le ministère en charge de l’Écologie. Découvrez ici les principales actualités réglementaires du dispositif.

Les Primes Éco Énergie Auchan

Depuis l’établissement des CEE, Auchan Énergies encourage les ménages à réaliser des travaux d’économies d’énergie dans leur logement pour réduire leurs dépenses de chauffage.

La prime CEE doit être demandée avant la signature des devis. Elle est versée sur présentation d’un dossier complet avec devis, facture et Attestation sur l’Honneur, sous réserve que les travaux aient été réalisés par un professionnel RGE (reconnu garant pour l’environnement).

Le montant de la prime CEE dépend des revenus du ménage, de la localisation du logement et du type de travaux réalisés. Elle est bonifiée pour les ménages les plus modestes.


Les coups de pouce

Le dispositif des certificats d’économie d’énergie CEE a aussi donné lieu à des coups de pouce spécifiques :

  • Coup de pouce chauffage,
  • Coup de pouce isolation,
  • Coup de pouce rénovation globale.

A ce jour, Auchan est engagé à verser le coup de pouce chauffage aux ménages qui souhaitent remplacer leur vieille chaudière par un système de chauffage plus performant utilisant les énergies renouvelables.