Paul et Elena
ont bénéficié d’une
prime de 384 € pour l’installation
d’une pompe à chaleur air/air (77)
 « Il nous a convaincus en nous présentant les différents avantages de la pompe à chaleur air/air et en nous précisant que nous pourrions bénéficier d’une Prime Éco Énergie Auchan complétée du Bonus Éco Énergie, d’un montant de 384 euros ! Nous avons donc planifié un rendez-vous avec lui »

En décembre 2014, Paul et Elena ont acheté un appartement de 95 m² à Chelles (77), équipé de radiateurs électriques. Très vite, le couple et ses deux enfants ont des sensations de chauds et de froids, lorsqu’ils sont dans une même pièce, et deviennent frileux. Ils augmentent la température de plusieurs degrés pour pallier à cet inconfort et reçoivent des factures d’électricité toujours plus élevées !

CONSEILS D’AUCHAN SERVICES

En mai 2016, lors d’une visite dans le magasin Auchan Chelles Les Halles, ils profitent d’une animation Auchan Services – spécialisé dans l’installation et la maintenance d’équipements énergétiques performants – pour échanger avec l’un des techniciens.

Il leur recommande de remplacer leurs radiateurs électriques par une pompe à chaleur air/air. Grâce à son haut rendement, il leur explique qu’elle garantirait un confort optimal toute l’année, leur apportant du chauffage l’hiver, et une fraicheur agréable l’été. Il ajoute que leurs factures d’électricité se trouveraient diminuées et que le coût de son installation serait réduit par la réutilisation du réseau électrique existant.

« Il nous a convaincus en nous présentant les différents avantages de la pompe à chaleur air/air et en nous précisant que nous pourrions bénéficier d’une Prime Éco Énergie Auchan complétée du Bonus Éco Énergie, d’un montant de 384 euros ! Nous avons donc planifié un rendez-vous avec lui » se souvient le père de famille.

PRIME, CONFORT ET ÉCONOMIES

Quelques jours plus tard, le technicien se rend à l’appartement, étudie la faisabilité de l’installation d’une pompe à chaleur air/air et établit un devis, que Paul et Elena acceptent. Les travaux sont réalisés en moins de 4 jours.

Avec l’aide du technicien, ils rassemblent et envoient l’Attestation sur l’Honneur, une copie de la facture et une autre de leur avis d’imposition, et reçoivent leur Prime Éco Énergie Auchan complétée du Bonus Éco Énergie, d’un montant de 384 euros, deux semaines après la validation de leur dossier.

Le couple et ses deux enfants ont profité de la climatisation l’été dernier et du chauffage nécessaire cet hiver. En raison du haut rendement énergétique de la pompe à chaleur air/air, leur consommation d’électricité a réduit et leurs factures ont nettement diminué. « Nous sommes très satisfaits de l’installation de la pompe à chaleur air/air, elle allie confort et économies ! Et grâce à la Prime Éco Énergie Auchan, nous avons pu faire nos courses de tous les jours », conclut Paul.