Le dispositif CEE et le programme Prime Éco Énergie

Pourquoi Auchan s’engage auprès de ses clients ?

Depuis 2005, l’État demande aux fournisseurs d’énergie et de carburants d’inciter leurs clients à réaliser des économies d’énergie, au titre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie.

En 2011, soumis à ce dispositif en tant que distributeur de carburant à travers sa filiale Petrovex, Auchan Retail France a mis en place le programme Prime Éco Énergie Auchan.

En 2016, afin de lutter contre la précarité énergétique, Auchan France a complété son programme par le Bonus Éco Énergie qui offre des primes plus avantageuses aux particuliers répondant à certaines conditions de ressources.

Qu’est-ce que le programme Prime Éco Énergie Auchan ?

Soumis au dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, Auchan France, à travers sa filiale Petrovex, a lancé le programme Prime Éco Énergie Auchan en 2011. Auchan France a donc choisi de récompenser les particuliers qui s’équipent et investissent pour une meilleure performance énergétique de leur logement en leur versant une prime sur leur compte de fidélité. Mis à disposition des particuliers, le site – www.prime-eco-energie.auchan.fr – présente le programme Prime Éco Énergie Auchan, expose les critères techniques à respecter pour chaque type de travaux, ou encore détaille les étapes à suivre pour bénéficier de la Prime Eco Energie.

Quelle est la différence entre la Prime Éco Énergie et le Bonus Éco Énergie ?

Promulguée en août 2015, la loi relative à la Transition Écologique pour la Croissance Verte marque une nouvelle étape dans le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie par la mise en place d’une obligation supplémentaire pour les fournisseurs d’énergie et les distributeurs de carburants à aider les ménages les plus modestes à réaliser des travaux d’économies d’énergie.

Dans ce contexte, Auchan France a enrichi son programme d’une nouvelle offre : le Bonus Éco Énergie. Sous certaines conditions de ressources, ce Bonus permet aux particuliers de bénéficier d’une prime supplémentaire à la Prime Éco Énergie Auchan pour la réalisation de leurs travaux.