Isolation des rampants de toiture

La pose est effectuée dans une maison ou un appartement existant depuis plus de 2 ans à la date de signature du devis par votre client.

Vous devez être titulaire de la mention RGE "Pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques" à la date de signature du devis par votre client. Si vous faites appel à un sous-traitant, vous devez fournir sa qualification RGE.

L’isolant respecte une résistance thermique minimale R de 6 m2.K/W.

Cette résistance thermique doit être évaluée selon la norme NF EN 12664, NF EN 12667 ou NF EN 12939 pour les isolants non réfléchissants et selon la norme NF EN 16012+A1 pour les isolants réfléchissants.

Point d’attention : pour être éligible, un délai minimal de 7 jours francs* doit être respecté entre la date de signature du devis par votre client et le début de travaux (pose de l’isolant).

Les aménagements que vous réalisez pour la bonne mise en place de l’isolant doivent être indiqués sur votre facture : coffrage ou écran de protection autour des conduits de fumées et des dispositifs d’éclairage encastrés, rehausse rigide au-dessus de la trappe d’accès, pare-vapeur ou tout autre dispositif équivalent.

* Pour décompter en jours francs, il faut exclure le jour de la signature du devis, puis décompter chaque jour qui suit de 0 à 24 h. Si le délai s’achève un samedi, un dimanche ou un jour férié, alors il est repoussé au premier jour ouvrable qui suit.
Par exemple, pour un devis signé le vendredi 9 octobre 2020, les travaux ne pourront débuter qu’à partir du lundi 19 octobre 2020 (le délai de 7 jours francs s’achevant un samedi, le délai est donc reporté au lundi suivant).