+

Information importante COVID-19

Chers clients, chers visiteurs,
Nous reprenons progressivement l'étude de vos dossiers envoyés durant le confinement. Nous ne pouvons pas encore garantir des délais de traitement normaux pour les dossiers envoyés par courrier ou par mail.
Pour en savoir plus sur l'état d'avancement de votre dossier, nous vous invitons à vous connecter sur votre espace personnel.

Vous pouvez également nous contacter par mail ou par chat via notre site internet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Information COVID-19

Le principe de l’hydro accumulation

mercredi 21 mars 2012

L’hydro accumulation permet des économies de combustible, notamment en demi-saison.

Quand vous allumez votre chaudière bois avec un chargement complet, la chaleur produite est directement utilisée pour le chauffage de votre habitation. Grâce à ce système, le surplus d’énergie éventuel sera stocké dans un ballon d’hydro accumulation.

Ce ballon de stockage, généralement d’un volume de 1.000 à 2.000 litres pour une maison de 100 m2 bien isolée, vous servira de source de chaleur dès que la combustion du bois dans la chaudière est terminée.

A noter : les appareils indépendants de chauffage au bois comme les chaudières à bois peuvent être certifiés Flamme Verte : cette certification garantit que l’appareil installé est de qualité, et qu’il est éligible à le Prime Eco Energie.

flamme verte

Calculezvotre prime
Inscrivez-vousdès maintenant