Aide

Comment bénéficier du Coup de pouce ?

mardi 13 septembre 2011

1. Après avoir pris connaissance des conditions d’éligibilité, utilisez le simulateur pour découvrir si vous pouvez bénéficier de l’offre Coup de pouce en renseignant les informations sur la situation fiscale de votre ménage.

2. Si vous remplissez les conditions d’éligibilité de l’offre, inscrivez-vous en complétant le formulaire d’inscription en ligne ou en nous contactant au 03 20 67 57 00 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h30 à 21h (hors jours fériés).

Si vous n’êtes pas éligible à l’offre, nous vous invitons à vous inscrire pour bénéficier de la Prime Éco Énergie Auchan pour vos travaux de remplacement de chaudière.

3. Créez un dossier de travaux « Chaudière individuelle à haute performance énergétique » ou « Chaudière biomasse individuelle » en complétant le formulaire de création de dossier ou en nous contactant au 03 20 67 57 00 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h30 à 21h (hors jours fériés). Pour bénéficier de cette prime exceptionnelle, veillez à renseigner les informations concernant votre situation fiscale :
- Le nombre de personne composant votre ménage à la date de signature de votre devis (ou à défaut à la date prévisionnelle de début des travaux) ;
- Le revenu fiscal de référence de votre ménage de l’année précédente ou le revenu fiscal de référence de votre ménage de l’année en cours (si disponible).

4. Faites réaliser les travaux par le professionnel de votre choix. Celui-ci doit être titulaire d’une qualification portant la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Une fois les travaux réalisés, complétez et signez l’Attestation sur l’Honneur avec le professionnel. Aux trois cadres (A, B et C) d’un dossier classique, s’ajoute un cadre R1 relatif aux revenus de votre ménage, si les informations renseignées vous permettent de bénéficier du Coup de pouce.

5. Envoyez-nous votre dossier complet, par courrier, dans les 3 mois suivant la date de votre facture (le cachet de la poste faisant foi). Celui-ci doit comporter :
-  L’original de mon Attestation sur l’Honneur complété et signé par le professionnel et vous-même. Une photocopie ne sera pas acceptée ; 
-  La copie de la facture établie à votre nom ;
- La copie de la qualification RGE du professionnel en cours de validité à la date de signature du devis et couvrant le domaine des travaux concernés ;
-  La copie du justificatif de votre revenu fiscal de référence pour l’année précédente ou l’année en cours (si disponible), 

6. Recevez votre prime Coup de pouce, dans un délai de quatre semaines après la validation de votre dossier complet, sur le compte de fidélité Auchan.