De nouveaux travaux s’ajoutent à la prime !

Date de publication : lundi 26 octobre 2015

Le programme de la Prime Eco Energie Auchan s’enrichit de 7 nouveaux travaux pour vous accompagner toujours plus loin dans vos projets de rénovation énergétique.

Installer des volets devient éligible !

Cette opération de rénovation énergétique a régulièrement été sollicitée de votre part. Elle est aujourd’hui accessible !

Peu importe le type de matériau choisi (PVC, aluminium, bois…), le but reste le même : améliorer l’isolation de vos fenêtres.

De plus, l’installation de volets permet de prolonger la durée de vie de vos fenêtres en les gardant à l’abri des fluctuations de température et du vent.

Se doucher de façon économique ? C’est possible grâce au chauffe-eau solaire !

Profiter d’une énergie renouvelable gratuite pour se doucher ? Et pourquoi pas ! C’est là tout le principe du chauffe-eau solaire individuel. Grâce à un capteur solaire, les rayons du soleil vont être absorbés pour chauffer un liquide eau-antigel circulant dans les tubes du capteur solaire, mélange qui sera ensuite conduit vers le ballon de stockage pour chauffer l’eau sanitaire. Cette eau chaude sera redistribuée dans votre maison afin d’améliorer votre confort tout en faisant des économies d’énergie.

Opter pour des radiateurs à basse température

Un radiateur dit à basse température chauffe tout aussi bien qu’un radiateur classique. Sa seule différence : l’eau y circule à une température de 45-50°C en moyenne, au lieu de 70-90°C pour un radiateur classique. Pour un rendement optimal, son utilisation doit être couplée à une chaudière à haute performance énergétique ou à une pompe à chaleur air eau.

Régulation par sonde de température extérieure

Installée à l’extérieur de votre habitation, la sonde enregistre la température de l’air et transmet l’information à un régulateur qui, en fonction de l’information reçue, va modifier le fonctionnement de votre chaudière. Cette dernière sera davantage sollicitée si la température extérieure est très basse. À l’inverse, si le temps s’adoucit, le régulateur déclenchera un arrêt temporaire de la chaudière. La sonde de température extérieure peut être associée à un système de régulation par programmation d’intermittence qui prendra en compte les périodes de présence et d’absence dans votre logement.

Plancher chauffant hydraulique à basse température

Le plancher chauffant hydraulique se compose de tubes assemblés au sol sur de l’isolant et recouverts par une chape. Le point fort de ce mode de chauffage : une diffusion de chaleur homogène dans tout votre logement. Aussi, ce système se veut discret puisqu’installé sous un revêtement de sol, il ne nécessite pas de place dans vos pièces.

Systèmes de ventilation double flux autoréglable ou modulé à haute performance

Le système de ventilation double flux autoréglable ou modulé à haute performance permet d’extraire d’une pièce l’air dit vicié pour insuffler de l’air extérieur renouvelé. La présence d’un échangeur permet de récupérer la chaleur de l’air « pollué » extrait de votre habitation afin de chauffer l’air neuf venant de l’extérieur. C’est là tout l’intérêt d’un système double flux, qui vous permet d’améliorer la qualité de l’air dans votre logement tout en limitant vos besoins de chauffage.

Ventilation mécanique contrôlée (VMC) simple flux hygroréglable

Contrairement au système de ventilation double flux autoréglable, la VMC est dite « simple flux » lorsque l’air neuf insufflé dans votre logement est directement extrait de l’environnement extérieur : la chaleur de l’air dit vicié n’est pas réutilisée pour chauffer l’air entrant neuf.
Calculez le montantde votre prime Découvrez les nouveauxtravaux