+

Information importante COVID-19

Chers clients, chers visiteurs,
Nous reprenons progressivement l'étude de vos dossiers envoyés durant le confinement. Nous ne pouvons pas encore garantir des délais de traitement normaux pour les dossiers envoyés par courrier ou par mail.
Pour en savoir plus sur l'état d'avancement de votre dossier, nous vous invitons à vous connecter sur votre espace personnel.

Vous pouvez également nous contacter par mail ou par chat via notre site internet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Information COVID-19

Installer une chaudière à haute performance énergétique

Date de publication : mardi 28 février 2017

Extrêmement performantes, les chaudières à haute performance énergétique permettent de réaliser des économies d’énergie réelles grâce à leur rendement extrêmement élevé. Explication sur cette nouvelle génération de chaudière.

QU’EST-CE QU’UNE CHAUDIÈRE À HAUTE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE ?

Les « chaudières à haute performance énergétique » désignent les chaudières dont le rendement saisonnier est égal ou supérieur à 90% également appelé Etas (Efficacité Énergétique Saisonnière). Le rendement saisonnier d’une chaudière est le rapport entre l’énergie fournie annuellement à l’eau de chauffage (à la sortie de la chaudière) et la quantité de combustible consommé.

Par exemple, un indice de 95% signifie que seulement 5% de l’énergie ayant servi à faire chauffer l’eau du système a été perdue sur la saison. À titre de comparaison, certaines chaudières dites « classiques », encore en fonction, ont des rendements de seulement 75% : 25% de l’énergie totale consommée est alors perdue. Cela peut avoir un coût, selon les installations de chauffage et les besoins du logement.

L’INSTALLATION D’UNE CHAUDIÈRE À HAUTE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

Pour bénéficier de la Prime Éco Énergie Auchan, la chaudière à haute performance énergétique doit être installée par un artisan qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), dont la qualification couvre les travaux d’ « Installation de chaudières à condensation ou à micro-génération gaz ». Les travaux doivent être réalisés dans une maison ou un appartement existant depuis plus de deux ans, et la chaudière doit avoir une Etas supérieure ou égale à 90 % pour les besoins de chauffage des locaux.

Pour un devis signé à partir du 1er février 2017, la chaudière doit être associée à un dispositif de régulation de classe IV, V, VI, VII ou VIII, l’Etas de la chaudière seule (hors dispositif de régulation) doit être supérieure ou égale à 90%, et sa puissance thermique nominale doit être inférieure ou égale à 70 kW.

LES AIDES FINANCIÈRES

Grâce à leurs performances énergétiques, les chaudières à haute performance sont éligibles à de nombreuses aides financières pour permettre à un grand nombre de personnes de bénéficier des avantages de ce matériel.

Parmi ces aides, on compte notamment :

  • le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) qui permet de déduire 30% des dépenses allouées aux travaux de rénovation énergétique du montant de son imposition.
  • L’Éco Prêt à Taux Zéro qui permet de bénéficier d’un prêt maximum de 30 000 euros pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique.
  • La TVA à Taux Réduit qui permet de bénéficier d’une TVA réduite à 5,5% sur l’installation de votre nouvelle chaudière à haute performance.

Pour en savoir plus sur les aides disponibles pour l’achat et l’installation de votre chaudière à haute performance énergétique, consultez notre dossier sur les aides financières pour la mise en place de votre chaudière !

LA PRIME ÉCO ÉNERGIE AUCHAN

Pour vous aider dans votre projet d’installation de chaudière, Auchan vous invite à profiter de la Prime Éco Énergie Auchan ! Cumulable avec les aides de l’État c’est un vrai coup de pouce pour votre pouvoir d’achat !

Calculezvotre prime