Qu’est-ce que le coup de pouce chauffage et comment en bénéficier ?

Date de publication : vendredi 9 juillet 2021

Depuis 2019, le coup de pouce chauffage aide les particuliers à remplacer une vieille chaudière par un système de chauffage plus écologique. De quoi s’agit-il ?

salon cosy avec feu

Qu’est-ce que le coup de pouce chauffage et comment en bénéficier ?

Depuis 2019, le coup de pouce chauffage aide les particuliers à remplacer une vieille chaudière par un système de chauffage plus écologique. De quoi s’agit-il ?

Le coup de pouce chauffage, c’est quoi ?

Le coup de pouce chauffage est un dispositif mis en place dans le cadre des Certificats d’économies d’énergie (CEE). Il permet aux particuliers de bénéficier d’une prime en contrepartie du remplacement de leur vieille chaudière par un chauffage plus écologique.

Pourquoi profiter de l’offre ?

Le coup de pouce chauffage Auchan vous permet d’installer un nouveau système de chauffage, plus écologique et plus performant. Vous bénéficiez ainsi d’un meilleur confort tout en faisant des économies sur votre facture de chauffage (jusqu’à 40 % selon l’ADEME).

En remplaçant votre vieille chaudière par un système de chauffage plus performant, vous participez à la lutte contre le réchauffement climatique et à la préservation de l’environnement.

Comment bénéficier du coup de pouce chauffage ?

Pour bénéficier du coup de pouce chauffage, c’est simple ! Il suffit de choisir le système de chauffage qui viendra remplacer la vieille chaudière parmi les systèmes de chauffage éligibles (ex. pompe à chaleur air-eau) puis de s’inscrire sur le site prime-eco-energie.auchan.fr.

Une fois inscrit, vous pouvez passer commande auprès d’un professionnel RGE (reconnu garant pour l’environnement). Celui-ci réalise les travaux et vous les facture. Vous touchez votre prime après avoir fourni l’ensemble des factures et justificatifs. Elle est versée directement sur votre carte de fidélité Auchan.

À combien ai-je droit ?

La prime du coup de pouce chauffage varie selon les revenus des ménages. Les ménages modestes peuvent bénéficier d’une prime allant de 1 000 euros à 5 000 euros selon le système de chauffage retenu. Les autres ménages bénéficient d’une prime de 650 euros à 3 100 euros.

Cette prime est cumulable avec les autres aides à la rénovation énergétique comme l’éco-prêt à taux zéro et MaPrimeRénov’.