Des primes pour vos travaux de rénovation énergétique

  • 4/5

    Avis vérifiés
  • 5/5

    Avis vérifiés
  • 5/5

    Avis vérifiés

Les avantages de la prime éco énergie auchan

  • Un accompagnement personnalisé à
    chaque étape
  • Un engagement de versement de la
    prime sous 2 semaines
  • Une offre cumulable avec le Crédit
    d’Impôt et l’Éco-PTZ
Calculer ma prime

Une démarche simple et rapide

Découvrez en vidéo le programme prime éco énergie auchan

vidéo de présentation de la Prime Eco Energie Auchan

Prime Éco Énergie : vos travaux remboursés avec Auchan

La rénovation énergétique de son logement permet non seulement de gagner en confort thermique mais aussi de faire des économies d’énergie. Des primes Éco Énergie peuvent être obtenues pour réaliser certains travaux de rénovation énergétique.

La Prime Éco Énergie : de quoi s’agit-il ?

La prime Éco Énergie a été créée grâce à la mise en place du dispositif des certificats d’économies d’énergie. Les CEE sont attribués aux fournisseurs d’énergie à condition qu’ils incitent financièrement leurs clients à réaliser des travaux d’économie d’énergie.

Tout le monde, propriétaire ou locataire, peut bénéficier de la prime Éco Énergie. Auchan offre également une prime bonifiée, le Bonus Éco Énergie, sur le critère principal des ressources.

Ajoutons que l’offre Prime Éco Énergie Auchan peut être cumulée avec les autres aides à la rénovation énergétique, comme ma PrimeRénov’ ou encore l’éco-prêt à taux zéro.

Choisir la prime Éco Énergie d’Auchan, c’est être assuré d’obtenir, de la simple information au versement de la prime, un accompagnement personnalisé par nos conseillers.

Pourquoi faire des travaux de rénovation ?

Les Français restent frileux en termes de rénovation énergétique. L’enquête Tremi 2018 faisait ressortir que 54 % des ménages ne réalisant pas de travaux énergétiques dans leur maison considéraient qu’elle n’en avait pas besoin. Pourtant, plus de 90 % des ménages qui ont réalisé une opération de rénovation énergétique sont satisfaits du résultat obtenu en termes de confort et de diminution des consommations d’énergie.

La rénovation énergétique d’un logement est un bon moyen pour avoir plus chaud en hiver et moins chaud en été. L’isolation thermique permet aussi de réduire sa consommation d’énergie tout en augmentant la valeur vénale de votre bien immobilier. En outre, la rénovation énergétique participe à la réduction des gaz à effet de serre.

Grâce aux aides mises en place par le Gouvernement, les travaux de rénovation énergétique sont désormais à la portée de tous. De la prime Éco Énergie à MaPrimeRénov’, en passant par l’éco-prêt à taux zéro et la TVA réduite, tout est fait pour éliminer les passoires thermiques. Améliorer le confort thermique de son logement, c’est aussi lui donner plus de valeur : les prix des maisons de classe A ou B sont valorisés de 5 à 10 % lors de leur revente.

Quels travaux pour économiser de l’énergie ?

Tous les travaux énergétiques n’ont pas la même efficacité. Les toitures sont les principales sources de déperditions de chaleur. Aussi, mieux vaut commencer par l’isolation thermique des combles. Viennent ensuite l’isolation des murs et le changement des fenêtres. La rénovation énergétique se termine par l’isolation des planchers bas, cave et sous-sols.

Comment obtenir sa Prime Éco Énergie ?

Concrètement, la démarche pour obtenir sa prime Éco Énergie Auchan est simple, mais il faut veiller à suivre un ordre précis et ne pas engager ses travaux trop tôt...

Tout d’abord, vous vous inscrivez sur le site. La confirmation de votre inscription sera envoyée à votre adresse mail avec en pièce jointe notre Lettre d’Engagement.

Important : pour toucher votre prime éco énergie, vous ne devrez avoir signé aucun devis, commande avant d’avoir reçu cette lettre d’engagement. Après la réception de cette lettre, vous pourrez contacter un artisan RGE pour avoir un devis des travaux et créer votre dossier en vous connectant à votre compte.

Une fois les travaux terminés, vous n’aurez plus qu’à nous transmettre votre dossier. Une fois ce dernier validé, votre numéro de compte fidélité donné, la prime Auchan sera versée sur votre compte Waaoh dans les deux semaines.

Pour quels travaux demander la prime ?

Sont éligibles les travaux de rénovation énergétique comme :

  • isolation thermique,
  • installation de systèmes utilisant les énergies renouvelables,
  • installation d’appareils de chauffage performants et régulation.

Chacune de ces catégories est définie précisément et chacun des travaux doit respecter des conditions de performance. Vous retrouverez la liste des travaux éligibles à la Prime Éco Énergie et les conditions à respecter.

Vous pouvez également bénéficier du « Coup De Pouce chauffage » mis en place par le Gouvernement fin 2018 pour le remplacement de votre vieille chaudière fioul, gaz ou charbon, par un appareil plus performant, moins polluant et plus économe :

  • chaudière biomasse ou à gaz très haute performance énergétique,
  • pompe à chaleur air/eau, eau/eau ou hybride,
  • système solaire combiné.
  • poêle à bois

Pour connaître le montant de la prime Éco Énergie à laquelle vous avez droit, il suffit d’utiliser notre simulateur Prime Éco Énergie